22 octobre 2017 à 20:32

Un match référence...

C'est avec un temps automnale que l'équipe A de l'ASMC s'est déplacée ce dimanche à Venansault(D2) pour jouer le challenge de Vendée. Avec de nombreux supporters le match a commencé sereinement avec 2 belles équipes en place.

A la fin de la 1ère mi-temps le score reste vierge à 0/0 malgré 3/4 belles occasions du côté de l'ASMC et notamment 1 poteau de l'équipe adverse.Une période où les joueurs ont été impliqué, juste dans leur jeu, leur technique et leur placement; nous avons pu voir un groupe complet et solidaire. Les faits de jeu de cette fin de mi-temps reste quand même le penalty non sifflé sur une sortie du ballon de la main par le défenseur adverse et la sortie sur blessure de l’adducteur gauche de David Bourrasseau.

En 2ème mi-temps la frustration de l'équipe adverse a commencé à se faire sentir par l'accumulation de fautes. Du côté de l'ASMC différentes erreurs ont failli couté cher, mais Mickael Raison (gardien) était dans un grand jour et sort de beaux ballons et notamment 2 magnifiques parades qui permettent aux joueurs de finir ce match sur un score nul à 0/0.

A noter 2 cartons jaunes pour Pierre Virton et Julien Rizzon.

A 17H nous avons pu assister au début des prolongations et au bout de quelques minutes suite à une erreur c'est bien l'équipe de Venansault qui déverrouille le score 1/0. Même si les jambes étaient lourdes les joueurs n'ont rien lâché et continuent de se battre pour revenir au score. Malgré plusieurs tentatives il n'en sera rien. Les crampes ont pu apparaître chez les adversaires alors que les rouge et noir ont continué à jouer et étaient toujours là physiquement malgré la fatigue. Le match se fini donc sur 1/0 pour Venansault.

Malgré la défaite, je me permets d'adresser toutes mes félicitations aux joueurs et au coach, nous , les dirigeants et supporters avons vécu un superbe dimanche de football. Vous avez fait preuve d'envie et de solidarité, un moment de bonheur dans cette saison en espérant en vivre d'autres tous ensemble.

A noter que l'équipe B se déplaçait à La Chaize le Vicomte (D5) en match amical et l'emporte 3/1 avec un triplé de Jeremy Gaté.